Ça y est ! Le volcan entre en éruption : le tout-petit pleure, hurle, se lance au sol et se tortille. Il est arrivé au point de non-retour et il vit une crise. Vous avez déjà essayé de lui demander de se calmer dans ces moments-là ? Je peux parier que ça n'a pas fonctionné. Non pas parce qu'il ne veut pas, mais parce qu'il ne PEUT pas. À ce moment, ce dont il a besoin, c'est d'être accompagné le temps que la tempête passe.
Comment faire ?
Avant toute chose, il est important que vous soyez vous-même calme. Si ce n'est pas le cas, prenez le temps de respirer, de passer le relais à une autre personne si c'est possible, ou d'aller prendre de grandes respirations dans la salle de bain.
Ensuite, je vous propose une technique ultra efficace, que j’ai développée pendant des années de consultation et d’accompagnement. Selon moi, si elle est bien appliquée, cette technique est efficace à 99,9 % (je me laisse une marge d’erreur !). J’ai nommé… le câlin progressif.
Pour la version écrite de ma technique du câlin progressif et pour bien comprendre comment je suis arrivée à la développer :
Dans cette vidéo, je vous explique concrètement comment appliquer cette merveilleuse technique, étape par étape.
Pour aller plus loin
Mon livre « Soyez l’expert de votre tout-petit » aux Éditions Midi trente :
Mes formations sur la parentalité sécurisante : https://www.melaniebilodeau.com/formation-parentalite-securisante
Comments