Chronique Famille | Émission Salut Bonjour | 24 novembre 2024
L'heure du repas en famille, ce n'est pas toujours du gâteau. Comme parents, on veut que nos enfants mangent bien, mais il arrive à l’occasion que les tout-petits refusent de manger certains aliments ou protestent à la table. Dans cette chronique, nous discutons de quels sont les pièges à éviter lors des repas pour favoriser l'alimentation sensible aux besoins.
Qui devrait décider de l’heure du repas et des collations ? L’enfant ou le parent?
Est-ce qu’on devrait insister pour qu’un enfant termine son assiette ?
Est-ce qu’on devrait permettre à l’enfant de cracher sa bouchée ?
L’enfant qui refuse de goûter à de nouveaux aliments, est-ce que c’est normal ou c’est un caprice ?
Est-ce qu’on doit priver l’enfant de dessert s’il n’a pas assez mangé au repas ?
Pour aller plus loin, mes nouveaux livres sur l'alimentation du tout-petit sont tout fraîchement sortis en librairie et aux Éditions Midi trente
👉Être un parent sécurisant : L'alimentation du tout-petit : un guide conçu pour aider les parents à s'inspirer des principes de la parentalité sécurisante pour privilégier une alimentation sensible aux besoins de leur tout-petit.
👉Bon appétit les amis ! : un album magnifiquement illustré conçu pour encourager les tout-petits à apprivoiser la nouveauté et à être à l’écoute de leurs besoins.
Source: Salut Bonjour, 13 octobre 2024, repéré à https://www.salutbonjour.ca/2024/11/24/pieges-a-eviter-lors-des-repas-avec-les-enfants