top of page

Réaction à la publication de Cassandra Bouchard : soutenir les parents dans l'espace public

7 juil.
1 min de lecture
Entrevue | QUB RADIO - Émission Perron et Gosselin | 7 juillet 2026

J’ai été invitée à l’émission Perron et Gosselin à QUB Radio pour réagir à une publication récente de Cassandra Bouchard, influenceuse et créatrice de contenu, qui a suscité beaucoup de réactions autour d’une situation vécue avec son bébé en crise dans un espace public.


Dans cette entrevue, on parle notamment de l’empathie envers les parents dans l’espace public, du regard que l’on porte sur les enfants qui pleurent ou font une crise et de la façon dont de petits gestes peuvent contribuer à faire sentir un parent moins seul. On aborde aussi notre responsabilité comme individus dans une société où l’on peut parfois hésiter à intervenir par peur d’être maladroit ou de ne pas être bien reçu.


Une discussion autour de la parentalité, du jugement social et de l’importance de laisser une place aux enfants et aux parents dans nos espaces publics.

Gosselin et Perron


MelanieBilodeau_Logo_Magenta_Psychoed_2025.png

Mélanie Bilodeau est psychoéducatrice spécialisée en périnatalité et petite enfance. Autrice aux Éditions Midi trente, elle a publié 4 ouvrages portant sur son approche sur la parentalité sécurisante et deux albums jeunesse.  Chroniqueuse à la radio et à la télévision, notamment à Salut Bonjour et Rouge FM, elle sait toucher les auditeurs par ses sujets répondant aux préoccupations des familles. Conférencière et formatrice, elle rayonne également à l'international, soit en France, en Belgique et au Maroc. Mélanie Bilodeau, c'est aussi une clinique de services en psychoéducation à Trois-Rivières et en visioconférence accompagnant l'enfant 0-18 ans et sa famille dans l'ouverture et la bienveillance.

Services professionnels en psychoéducation

info@melaniebilodeau.com

1-877-370-4443

801- 1350 rue Royale

Trois-Rivières, Québec,

G9A 4J4

bottom of page